Du nouveau à Sorigny Patrimoine ! 

Une première nouvelle, la clôture de l'éolienne a été positionnée et scellée mercredi. Il ne reste que le portillon à installer. Ce sera fait la semaine prochaine. 

Il est important de préciser que c'est l'équipe habituelle de bénévoles qui a réalisé cette clôture. Prenant modèle sur celle entourant le magnifique Domaine de Thais à Sorigny dont la restauration est une pure réussite, ils ont confectionné de façon à la fois solide et esthétique ces barrières qui entourent désormais le socle de notre éolienne.

Pour des raisons de sécurité, il était en effet indispensable de fermer l'accès à l'escalier et en permettre l'entrée uniquement lors des visites. Au total 25 mètres linéaires de clôture que je vous laisse découvrir sur les photos qui suivent. Je ne vous demande pas le nombre de soudures réalisées...

image

imageAutre nouvelle importante, l'éolienne a été mise en fonctionnement hier vendredi et elle restera en service jusqu'à lundi. Un bon vent hier matin et tous les regards et smartphones étaient tournés vers le rotor qui allait bon train. La pompe en pleine action débitait un volume d'eau si important que le fossé d'évacuation a rapidement débordé vers le bassin. Une grande satisfaction bien sûr pour toute l'équipe et pour les visiteurs présents. Ce matin, faute de vent, l'éolienne était au repos.   

Dès que j'ai trouvé comment mettre une vidéo sur notre site, je diffuserai celles réalisées hier du rotor et de la pompe...mais celà je crois que je l'ai déjà dit dans le passé...et je n'ai toujours pas maîtrisé l'opération ! 

À demain d'autres nouvelles !