Jeudi soir, c'était l'Assemblée Générale de la Caisse Locale du Crédit Agricole. Elle se déroulait cette année au Domaine de Thais à Sorigny. 

Les Dirigeants, le Président Jacques Tartre et la Directrice des agences du Val de l'Indre, Sandrine Viandier, avaient invité Sorigny Patrimoine, en "guest star", à présenter l'ensemble de notre projet éolienne.

En nous accordant 30 minutes d'intervention, nous avons eu le temps de reprendre, avec un support power point et de nombreuses photos, l'ensemble des étapes depuis la négociation d'achat jusqu'à l'inauguration en passant par le démontage, le transport à Sorigny, la restauration, la peinture et la réimplantation. 

Moment important pour faire partager aux 430 personnes présentes dans la salle, tout l'enthousiasme de l'équipe pour avoir réalisé ce travail hors du commun et la fierté que tous ressentent aujourd'hui pour avoir mené à bien ce chantier et avoir redonné à Sorigny son éolienne Bollée d'antan. 

Pour clôturer l'exposé, j'ai cité la phrase de Mark Twain , "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". J'aurais pu aussi citer Nelson Mandela "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce que ça soit fait" !!!  

Merci au CRÉDIT AGRICOLE Vallée de l'Indre qui nous a accompagné depuis le début du projet en nous versant une subvention et à la Caisse Régionale TOURAINE POITOU qui nous a octroyé, en 2017 le TROPHÉE DES INITIATIVES LOCALES ! 

logo-CRlogo-sorigny-patrimoine