Sorigny Patrimoine dans la tourmente...
Mercredi dernier, 8 septembre, s'est tenue l'assemblée générale 2021 pour valider l'activité 2020. Elle a réuni une trentaine de personnes.
Le rapport moral, le compte d'exploitation et les propositions pour la fin 2021 et l'année 2022 ont été votés à l'unanimité. Même unanimité pour la réélection des membres sortants et pour l'élection d'un nouveau membre.
L'assemblée générale a donc été validée à l'unanimité sur tous les points mais, arrivés aux questions diverses, le président a été pris à parti, critiqué, contesté, et ce, non sur la gestion de l'association mais sur ses prises de position lors de l'élection municipale de mars 2020, des attaques très personnelles visant l'homme et non le président de Sorigny Patrimoine, venant de plusieurs membres de l'association dont certains n'étaient même pas à jour de leur cotisation 2020...
Ces procédés archaïques de règlement de compte, ces chasses aux sorcières d'un autre temps ont conduit Michel Gaboriau, président fondateur de Sorigny Patrimoine à se retirer de l'association.