L'hiver dernier, une jeune femme arrive dans l'atelier de restauration où nous travaillions. Sa voiture était tombée en panne et elle venait nous demander de l'aide. Et là, elle s'exclame, "Vous réparez une éolienne Bollée ?". Vous imaginez notre étonnement ! Comment une jeune femme d'environ 25 ans connait-elle une éolienne Bollée, qui plus est, démontée en morceaux épars dans l'atelier ? La questionnant, elle nous révèle qu'elle est née à Dolus le Sec (près de Loches) dont la Commune possède une éolienne parfaitement identique à la nôtre. Elle nous indique même qu'étant enfant, elle jouait très souvent avec ses copines le mercredi dans l'éolienne...qu'elles gravissaient en cachette.

Et puis, la semaine passée, lors d'une soirée amicale à Tours, je relatais à un ami l'évolution de notre chantier pour la réinstallation de notre éolienne. Et cet ami de m'expliquer que cette éolienne que nous avons acquise auprès du Conseil Départemental des Hauts de Seine et qui était implantée dans un de leur établissement pour l'enfance près de Blois, il l'a cotoyée quotidiennement lorsqu'il était enfant. Il habitait à St Gervais la Forêt et chaque matin lorsqu'il partait à l'école il ne manquait jamais de lever les yeux en descendant l'avenue et de jeter un coup d'oeil attentif et admiratif à celle qu'il apercevait entre les arbres.  

Ces 2 anecdotes méritaient bien d'être publiées !

Pour vous Olivia et pour toi Dominique, redécouvrez les photos de l'éolienne de votre enfance, telle que vous l'aperceviez à l'époque ! 

doluslesec1

 

éolienne de St Gervais la forêt