Jeudi dernier, notre éolienne a été mise en fonctionnement ! 2 ans et demi après son démontage, 1 an après le début de la réinstallation.  

Nous sommes tous concentrés. L'arbre qui relie le pignon de renvoi d'angle bas au vilebrequin des pompes est réglé et mis en prise. Les pignons sont ajustés. Tous les réglages sont au point, toutes les vérifications ont été effectuées par nos 2 spécialistes, Antoine et Bernard. Joël, Philippe, Jean et moi  sommes en soutien. Tout est prêt !

Le système de blocage du rotor est retiré et en quelques secondes le papillon met le stator au vent et le rotor commence à tourner et même à tourner vivement. Les pistons des pompes entrent en action et sans surprise l'eau commence à couler à la sortie du tuyau extérieur. Et elle coule, elle coule...

Problème, nous n'avons pas encore creusé le fossé d'écoulement, tant et si bien que la pente aidant, l'eau revient dans la maisonnette...Nous avions décidé de déjeûner ensemble pour le dernier jour de travail commun, et bien c'est avec plaisir que nous déjeûnons les pieds dans l'eau !!!

Autre problème, les 2 super vidéos que j'ai réalisées du rotor en action et des pompes en fonctionnement, je n'ai pas encore trouvé la solution pour vous les mettre en ligne....si bien que je suis contraint de joindre des images fixes...magnifiques bien sûr...mais je ne désespère pas de vous montrer les vidéos sous peu...enfin j'espère !  

DSC_8150

DSC_8107

éolienne MG