Les travaux de l'éolienne sont terminés. Les visites vont commencer la semaine prochaine (voir ci-contre les jours et heures des visites).
C'est l'occasion, après 5 ans de travail sur ce beau projet de féliciter et de remercier tous les intervenants qui ont donné de leur temps, utilisé leur savoir et leurs compétences, pour redonner à la Commune de Sorigny, celle qui fût son symbole identitaire de 1885 à 1960, son Eolienne Bollée. Ce sont :
- Le groupe des permanents qui ont travaillé chaque jeudi ou presque, pendant 2 ans et demi, Antoine Robin, Bernard Gaucher, Jean Gaucher, Joël Gallé, Philippe Pagé et Michel Gaboriau, sans oublier Michel Bigot qui nous a malheureusement quittés l'an passé et Pierre Maurice qui nous a rejoint à la fin de l'année.
- Les occasionnels et tous ceux qui nous ont aidés pour des travaux spécifiques, très présents à chaque fois que nous avons eu besoin de renfort, je ne peux pas les citer tous car ils sont très nombreux et forcément je vais en oublier mais ils ont régulièrement été mis en avant sur notre site.
- Tous les membres du Conseil d'Administration de Sorigny Patrimoine, elles et ils se reconnaitront. Ils ont beaucoup oeuvré pour le fonctionnement de notre structure associative et pour l'organisation des différentes manifestations, expos, marchés nocturnes... et particulièrement lors de l'inauguration de l'éolienne le 16 septembre dernier.
- La Municipalité de Sorigny pour la confiance accordée ainsi que les employés municipaux, administratifs ou techniques pour leur aide constante.
- Les nombreux partenaires et sponsors qui nous ont soutenu
- Et enfin à tous les adhérents de l'association qui en payant chaque année leur cotisation nous aident à faire fonctionner Sorigny Patrimoine.
À tous, BRAVO ET MERCI !
Proverbe chinois
Je crois que ça marche aussi pour les éoliennes, mais je n'en suis pas certain. Il faudrait que Sorigny Patrimoine m'offre un bref voyage en Chine pour aller vérifier...mais comme le chef suprême, certainement dans un réflexe de ladrerie qu'il pense être celui d'une saine gestion, ne prend même pas en charge les maigres frais générés par mes déplacements de Marseille, je doute qu'il ne m'offre un tel voyage...dans des conditions de luxes acceptables, bien entendu.
Qu'à cela ne tienne. Le membre bienfaiteur (et par la même inactif) que je suis, félicite bien chaleureusement, pour cet incroyable résultat, les membres actifs que vous êtes.
Une pensée spéciale, tout de même, pour le grippe sou qui est à la tête de cette association.
A bientôt de se revoir...j'économise depuis plus d'un an pour essayer de me payer un autre voyage. Je devrais être prêt pour 2022. Il me tarde.
Très amicalement