Depuis les Bronzés on connaissait "le planter de bâton" et le vin chaud avec Jean Claude Dusse !

Et le "couper de ruban" me direz-vous ? Et le vin d'honneur-cocktail ? Et bien c'est un moment très important ! Primordial pour tous ! C'est l'instant incontournable lors d'une inauguration et il a une vraie signification.

Pour la Commune de Sorigny, c'était le moment officiel de prise de propriété de l'éolienne qui devient le 1er monument communal visitable et qui sera référencé comme tel à l'office de Tourisme Azay le Rideau, Chinon, Val de Loire Tourisme, au même titre que le château d'Azay le Rideau ou celui de Chinon, rien que ça !!! Bon d'accord, nous comptabiliserons peut-être un peu moins de visiteurs...

Et pour Sorigny Patrimoine c'est la reconnaissance du travail achevé ! Jusqu'à ce moment, nous travaillions sur un projet. À partir du "couper de ruban", c'est la réalité de l'oeuvre achevée, la reconnaissance du résultat. 

Alors oui, il fallait "le couper de ruban", mené de main de maître par Monsieur le Maire, Alain Esnault, en présence de Sylvie Giner, Conseillère Départementale. Et ensuite il fallait que le nombreux public participe au cocktail et trinque à la longue vie de l'éolienne Bollée retrouvée de Sorigny.  

DSCN3482

À suivre...