Et de 4 !
La pose des ardoises sur les 4 pentes du toit a été terminée hier soir. Très belle réussite et bravo à Antoine et Bernard qui ont fait un travail remarquable de qualité et d'esthétisme...avec l'aide des petites mains au sol pour couper, tailler, grignoter, arrondir les angles etc... par Jean, Philippe et Joël. Le résultat a été validé par Gérard, notre couvreur coach !
Un chassis de toit a été posé sur le coté EST, un autre le sera sur le côté SUD. Il donnera une vue directe sur l'éolienne depuis l'intérieur de la maisonnette.
Joël et Philippe ont scellé le petit volet par lequel passera l'axe entrainant le fonctionnement des pompes.
Il reste à couvrir les 4 angles du toit avec des ardoises taillées en "Aile de Pigeon" qui assureront l'étanchéité complète du bâtiment. Ce sera fait la semaine prochaine.
Hier matin, nous avons eu la visite impromptue de 2 inspectrices du travail qui nous ont fait remarquer, à juste titre, que les conditions de sécurité sur le chantier n'étaitent pas remplies. C'est vrai que nous avons été très attentifs lors du démontage et du remontage de l'éolienne, sur le port du casque et du harnais de sécurité, mais petit à petit le laxisme s'installe et on ne prend plus garde aux fondamentaux. Or, l'accident peut survenir à tout moment. Si nous ne sommes pas une entreprise mais de simples bénévoles au sein d'une association, ce n'est pas pour autant que nous devons nous exonérer des règles de bases au niveau de la sécurité et .....notre agilité de retraités devrait nous inciter à encore plus de prudence...
Merci Mesdames de votre rappel à l'ordre tout à fait justifié, nous serons plus vigilants à l'avenir ! Nous n'oublions pas que grâce à votre action le nombre d'accidents du travail a considérablement diminué au fil du temps.