Des couleurs comme s'il en pleuvait !
Un nouveau jeudi d'activité intense dans l'atelier aujourd'hui.
D'abord, les peintres ont terminé la peinture du rotor et du stator. L'arc en ciel est au zénith ! sur le stator, partie fixe, les couleurs sont réparties par pales à raison d'une couleur pour 4 ou 5 pales. Pour le rotor qui, comme son nom l'indique, tourne, les couleurs de l'arc en ciel sont réparties sur chaque pale. Bon, vous trouvez que l'explication n'est pas claire ? Et bien regardez les photos ci-dessous et vous allez comprendre.
Rappelons que lorsque nous l'avons achetée, notre éolienne était déjà peinte à ces mêmes couleurs, certes un peu passées avec le temps, mais c'est ce qui nous a motivés pour maintenir ce choix. Il est probable que sur les 50 à 60 éoliennes Bollée subsistant en France, la nôtre ne ressemble à aucune autre ! C'est très "flashy colors" comme disent nos voisins d'outre Manche, nous attendons de voir l'effet sur place à 16-18 mètres de hauteur.
N'hésitez pas à exprimer votre avis, en cliquant sur "commentaires" en bas de l'article.
Parallèlement, les techniciens ont travaillé sur le système de pompage. Le bâti qui permettra de descendre la pompe en suspension dans le puits est pratiquement terminé. D'une hauteur de 4 mètres et un diamètre de 1 mètre, il simplifiera la mise en place de la pompe puisque nous n'aurons pas à descendre dans le puits pour son installation. En fin de journée, la pompe a été ajustée sur son bâti. Tous est prêt, il ne reste que quelques boulons à serrer et quelques soudures à terminer.
Bravo à tous !