Peu d'actualités en août sur le site de Sorigny Patrimoine. Même les retraités actifs de l'Association étaient partis en vancances ! 

Mais attention, la reprise c'est maintenant. Nous sommes dans les starting-blocs, prêts à continuer les travaux de réimplantation. 

La prochaine étape sera le vendredi 16 septembre, nous procèderons à la pose de la plateforme, dénommée "Galerie de Service" par les établissements Bollée dans leur documentation de la fin du 19e siècle. Ce sera le dernier travail sur l'éolienne pour cette année car nous venons de commander la fabrication des pignons de renvoi d'angle du rotor et du stator, à l'identique du modèle d'époque c'est à dire en fonte, et nous ne les aurons qu'en fin d'année. C'est une entreprise Tourangelle spécialisée, la Sté de Mécanique Franck à la Chapelle Blanche Saint Martin, qui va effectuer ce travail. Nous vous la présenterons dans une prochaine publication. 

D'ici là, nous allons travailler à la construction de la maisonnette et à la pose du système de pompage. Nous vous informerons bien sûr au fur et à mesure.

Que vous dire d'autre en cette rentrée ?

D'abord, n'oubliez pas de consulter la liste de nos sponsors et n'hésitez pas à faire appels à eux dans leur domaine de compétence. 

Ensuite, nous allons commencer à travailler sur un nouveau projet, la réhabilitation d'une bâtisse dans la zone d'Isoparc qui aura pour vocation d'être à la fois une maison de la nature et de l'environnement et un lieu de rencontres pour les associations sorignoises. 

Enfin nous avons participé, avec un stand, au marché nocturne de Sorigny à la mi août. Les visiteurs sont venus nombreux nous interroger sur le déroulement futur des travaux, preuve de l'intérêt que tous portent au projet éolienne...et nous avons réalisé de nouvelles adhésions, vendu des Tshirts, des gobelets etc... 

À suivre !